Politique sur les cookies
Les cookies sont essentiels pour l'optimisation de notre site Web. Ils nous aident à enregistrer les statistiques générales d'utilisation et de stocker d'autres informations qui nous permettent de fournir des fonctionnalités telles que l'outil de comparaison. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnelle identifiable. Lien vers les cookies

29-03-18

Le nouveau Ford Edge ST-Line

Le nouveau SUV Ford Edge fait ses débuts en Europe dans sa version sport ST-Line, offrant des technologies d’aide à la conduite innovantes, de nouvelles motorisations puissantes et des spécifications de confort haut de gamme.

Le nouveau Ford Edge offre une gamme complète de technologies d'aide à la conduite avec caméras et capteurs. Ceux-ci ont été développés pour rendre les voyages plus confortables et moins stressant, mais aussi pour aider les conducteurs à éviter les collisions.

Exemple de technologie:

  • Débuts européen du freinage post-collision
  • L’aide à la direction lors de manœuvres d’évitement
  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop-and-Go
  • Assistance au maintien au centre de la voie


Le nouveau Edge est désormais également disponible avec une nouvelle version bi-turbo plus puissante et plus économique grâce à son moteur 2.0 litres diesel EcoBlue. Ceci est combinée à une nouvelle boîte automatique à huit vitesses pour une marche sans effort.

Le nouveau Edge se distingue notamment par son style amélioré à l'avant et à l'arrière, sa large calandre, sa finition intégrale (incluant des jupes latérales basses) et ses jantes 20-pouces en alliage standard.

Grâce au nouveau moteur diesel 2.0 EcoBlue et à la transmission automatique à huit vitesses, il est maintenant encore plus facile pour les conducteurs de gérer sans effort le trafic dense.


Un SUV intelligent dans un monde intelligent

Le nouveau Ford Edge inaugure trois nouvelles technologies d’aide à la conduite en Europe :

  • Le freinage post-collision Le freinage post-collision aide à réduire l'impact d'une éventuelle collision supplémentaires en appliquant automatiquement une pression modérée aux freins lorsqu’une collision est détectée. De cette façon, le véhicule est ralenti, de sorte que les blessures pour les occupants et d'autres dommages au véhicule peuvent être réduits.
  • L’aide à la direction lors de manœuvres aide le conducteur à contourner des véhicules stationnés ou circulant lentement afin d’éviter les collisions. Conçu pour fonctionner en ville et sur autoroute, ce système utilise des radars et une caméra pour détecter les véhicules plus lents et immobiles devant le véhicule, et fournit une aide à la direction permettant au conducteur de contourner un véhicule en cas de collision imminente.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop-and-Go et assistance au maintien au centre de la voie aide le véhicule à maintenir une distance confortable avec les véhicules à l’avant et réduit le stress sur les longs trajets avec une circulation moins dense en maintenant le véhicule au centre de sa voie.


Parmi les autres technologie d'aide à la conduite qui utilisent des caméras, radars et capteurs à ultrasons pour réduire le stress du conducteur: Système d’éclairage avant adaptatif, Système de détection des angles morts, Feux de route anti-éblouissement, Limiteur de vitesse intelligent, Système d’aide au maintient de la voie, Assistant de pré-collision avec détection de piétons et Reconnaissance des panneaux de signalisation.

Une puissance sophistiquée

Le nouveau Edge utilise les dernières technologies de moteur de Ford pour une performance sans effort pour offrir plus d'efficacité,
une meilleure consommation et des émissions de CO2 optimisées.*
Le nouveau moteur diesel bi-turbo 2.0 EcoBlue de Ford délivre la puissance, le couple et les performances d'un moteur beaucoup plus gros.

Le nouveau moteur diesel EcoBlue qui utilise un système avancé bi-turbo pour la première fois,
conserve la technologie avancée d’injection du carburant et l’architecture EcoBlue à faible coefficient de frottement pour répondre aux normes strictes d’émissions Euro 6.

Le moteur diesel bi-turbo EcoBlue 2.0 de 238 ch du nouveau Edge est combiné à la transmission intégrale Ford Intelligent all Weel Drive et assure un couple optimal à bas régime et d'excellentes valeurs NVH (bruit, vibrations et chocs) tout en offrant des accélérations souples et linéaires pour une conduite plus confortable.


Un petit turbo haute pression et un grand turbo basse pression travaillent ensemble à bas régime pour pour assurer une meilleure réactivité et un couple accru. À plus haut régime, le plus grand turbo travaille seul pour produire une pression supplémentaire et fournir la puissance maximale. Les turbocompresseurs et les collecteurs d'échappement améliorés contiennent environ 30% de nickel, pour une résistance optimisée à la température allant jusqu'à 860°C générée par le système biturbo. Les roulements et le carter du turbo basse pression sont équipés de refroidissement à eau. Le moteur diesel 2.0 EcoBlue avec démarrage et arrêt automatique standard est également disponible en Europe avec une puissance de 140 kW (190 ch), combiné à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et à une transmission intégrale intelligente Ford. Équipé de série du système Auto Start-Stop, le 2.0 litres EcoBlue de Ford est également proposé pour le nouveau Ford Edge une version de 190 ch combinée à la boîte manuelle six rapports et à la transmission intégrale intelligente de Ford.

La nouvelle boîte automatique à huit rapports de Ford a été conçue pour optimiser plus encore le rendement et offrir plus de réactivité ainsi que des changements de vitesse souples et rapides. La transmission est entièrement adaptée aux normes de conduite européennes.

Edge ST-Line de sport

La gamme ST-Line de Ford, conçue pour les clients qui apprécient la sportivité des modèles ST, offre un style inspiré de Ford Performance, combiné à de puissants groupes motopropulseurs. Le nouveau Edge ST-Line présente un style extérieur et intérieur audacieux et dynamique qui comprend :

  • un bas de portes, ailes et moulures couleur de carrosserie, calandre supérieure avec finition noire unique pour les barres horizontales et le contour.
    jantes en aluminium haut de gamme,
    en 20 pouces de série et en 21 pouces en option
  • double sortie d’échappement avec embouts chromés
    avec embouts chromés
  • sièges en cuir perforé partiel Miko®-Dinamica
    avec réglage électrique avant 10 voies
  • volant en cuir perforé et pommeau de levier de vitesses avec surpiqûre rouge sur les
    modèles avec boîte de vitesses manuelle.
  • pédales sport en aluminium, garniture de toit noire
    et tapis de sol en velours haut de gamme.


Le nouveau SUV Ford Edge sera commercialisé en Europe dans le courant de l’année. Besoin de plus d'informations? N'hésitez pas à nous contacter ou venez au showroom pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Rendez-nous visiteContactez-nous pour plus d'infosNos véhicules



Actualités